AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Δ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


PAPER PLANES

Δ Messages : 93
Δ Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Δ Règlement.   Jeu 30 Aoû - 1:01









Nous voici donc dans la partie la plus importante du forum. Après avoir lu le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], vous devez obligatoirement vous retrouvez ici. C’est une partie qui est essentielle et vous ne devez pas être inscrit(e) sans avoir lu ce qui va suivre. On a bien conscience que le règlement est une partie que les gens ne lisent pas entièrement et qui est juste survolée, c’est pour cela que l’on va faire court. Bien que nous espérions que vous lirez tout le règlement, nous n’allons cependant pas mettre de code à retranscrire dans vos fiches. Nous vous faisons entièrement confiance et espérons que vous nous le rendrez bien (ce dont nous ne doutons aucunement.) Allons, commençons donc à énoncer les règles de ce forum, où nous espérons que vous vous sentirez à votre aise.

Lois de Melbourne n°8431, Article n°15 : l’inscription.

Avant votre inscription, vous devez être sûr que l’avatar que vous avez choisi est bien libre. Pour cela, vous devez vous rendre dans le [url=url]bottin des avatars[/url] où tous les avatars RECENSÉS seront inscrits. Ensuite, si toutefois l’avatar choisi n’est pas dans le bottin, vous pouvez aller vérifier dans la partie des scénarios. Normalement, tous les scénarios seront recensés et seront inscrits dans le bottin, mais l’erreur est humaine et il est possible que n’ayons pas inscrit un ou deux scénarios. Faites-nous confiance, nous ferons tout pour que ce genre d’erreurs n’arrive pas. Une fois que tout ceci est vérifié, vous pouvez vous inscrire. Il sera possible qu’une personne soit déjà inscrite avec le scénario qui vous a plu ( si toutefois vous avez choisi de privilégier un scénario plutôt qu’un personnage inventé par votre cerveau ) cependant, cela n’est pas grave, la personne ayant créé le scénario choisira la fiche qu’elle préfère et donc, nous serons ravis de vous proposer un autre scénario ( si bien évidemment vous n’êtes pas la personne choisie. ) Aussi, nous vous demanderons d’éviter de prendre des prénoms déjà utilisés pour éviter toute confusion et aussi pour ramener une certaine originalité et un côté unique en plus, à votre personnage. Votre pseudo devra se composer d'un prénom (ou de deux prénoms, l’un étant juste présent par le biais d’une lettre) ainsi que d’un nom de famille.) Ce qui nous donnera des pseudos du style de 'F. Byrd Cubbins' ou encore 'Byrd Cubbins.'

Lois de Melbourne n°1548, Article n°84 : la présentation.

Maintenant que vous êtes inscrit(e) avec un bel avatar, et un prénom vous rendant unique, vous disposez de huit jours pleins pour faire votre fiche ( date d’inscription et non la date à laquelle votre fiche a été postée. ) Nous savons parfaitement que vous avez une vie en dehors et donc que votre histoire n’est pas forcément prioritaire. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit de demander quelques jours de plus, si jamais vous n’avez pas terminé votre fiche à temps. Si vous n’avez toujours pas terminé votre fiche au terme (après prolongement) nous nous verrons contraints d’archiver votre fiche et de supprimer votre compte. Concernant votre avatar, nous vous conseillons de bien réfléchir à ce dernier, avant votre inscription. En plus de cela, vous pouvez continuer à réfléchir à votre avatar avant que votre fiche de soit validée. Après cela, vous pourrez seulement changer votre avatar une seule fois, si et seulement si il n’est pas déjà utilisé. Une fois que votre fiche de présentation sera terminée, vous devrez la poster dans la partie créée à cet effet. Ainsi, un membre du staff viendra rapidement lire votre fiche et vous validez (ou vous signaler s’il y a un oubli ou une erreur commise.)

Lois de Melbourne n°4813, Article n°851 : l’après présentation.

Vous voici validé(e), désormais, il ne vous reste plus grand-chose à faire avant de pouvoir rp. Vous devez désormais vous rendre dans votre profil et remplir des choses essentielles. Premièrement, vous devez mettre un avatar. La seule taille autorisée sera 200*320. Vous trouvez des avatars très facilement sur Bazzart, par exemple. Sinon, si vous avatar n’est pas vraiment connu et s’il n’existe pas d’avatars pour votre célébrité, vous pouvez vous adresser à l’équipe administrative qui se fera un réel plaisir à en faire pour vous. Maintenant que votre avatar est mis, vous avez le droit de mettre une signature (ce qui n’est pas obligatoire.) Au sein de cette signature, vous n’aurez cependant pas le droit de mettre de lien direct vers votre/vos propre(s) forum(s). Vous devez aussi remplir les champs présents et vides de la partie ‘Informations’ de votre profil. Ensuite, une fois ces choses faites et bien faites, vous aurez à vous rendre dans la partie lien et rp, pour poster vos fiches, afin de faciliter votre intégration et de vous faire des amis (aussi bien dans le rp que dans la vie réelle, c’est aussi la magie du monde rpgique.) Il n’y aura pas de modèle obligatoire pour la fiche qui concernera vos liens, cependant, vous trouvez de merveilleux codes sur Bazzart ou sur PRD.
Lois de Melbourne n°4784, Article n°875 : Le RP.

Concernant la partie RP, nous demandons une quinzaine de lignes minimum. Ce n’est pas beaucoup, vraiment pas. Nous pensons que c’est facile à atteindre quand nous avons à l’esprit que votre personnage sort de votre imagination et donc doit vous inspirer. Profitons de ce moment pour rappeler que vous devez prendre un scénario que s’il vous inspire réellement, ne le bloquez pas pour rien, pensez aux gens qui n’ont pas pu le prendre et qui se voyaient inspirés par ce scénario. Concernant vos rps, vous pouvez les mettre en place comme vous le souhaitez, pouvez mettre des couleurs pour différencier les paroles et la narration (ce qui rend le rp beaucoup plus agréable à lire) pouvez insérer une image (de taille raisonnable afin de ne pas déformer le forum) et il existe encore des fabuleux codes sur Bazzart. Nous vous remercions d’avance de ne pas vous montrer trop cru dans vos mots, nous vous demanderons de ne pas trop développer lorsqu’il s’agit de sexe. Nous ne sommes pas sur un forum rpg pornographique et nous ne voulons pas que ça le devienne, merci de le respecter. Aussi, nous vous demanderons de relire votre post AVANT de le poster, afin d’éviter le maximum de fautes. Word étant déjà utile, vous pouvez malgré tout vérifier sur divers sites internet car Word n’est pas non plus un génie de l’orthographe… Lorsque votre rp se voit terminé, vous pouvez le signaler dans le titre afin de faciliter le travail du staff, qui se verra nettement accéléré si vous collaborez en signalant un rp terminé ou un scénario pris, par exemple. Nous vous en remercions d’avance.
Lois de Melbourne n°8431, Article n°1147 : Inactivité.
Nous vous demandons un minimum d’un rp par semaine. Ce n’est pas énorme et nous prenons en compte votre vie réelle. Au bout de quinze jours d’inactivité, nous surveillerons votre fréquence de connexion et nous vous préviendrons que votre compte est en danger. Si toutefois vous n’êtes toujours pas revenu(e) deux semaines plus tard (soit un mois complet d’inactivité) votre compte sera alors supprimé, sans vous prévenir.

Lois de Melbourne n°9751, Article n°453 : Multi-comptes et Publicité.

Les multi-compte sont autorisés. Bien évidemment, nous nous réservons le droit de vous l’accorder ou non. Vous imaginez bien qu’on ne vous autorisera pas à créer un autre compte ou à prendre un scénario en plus de votre premier compte, si jamais vous semblez déjà débordé(e) avec votre premier compte. C’est pourquoi vous devrez demander à un administrateur pour pouvoir créer un double compte. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère mais comprenez bien que c’est délicat. Vous allez avoir des liens et ces joueurs auront des attentes envers vous, vous ne pouvez pas créer des liens pour ensuite demander la suppression car vous n’aurez pas assez de temps ou quelque chose d’autre. Ne demandez pas un double compte avant deux mois après l’inscription. Nous estimons que c’est une durée raisonnable pour juger si nous pouvons vous l’accorder ou pas. Bien évidemment, nous vous demanderons de ne pas abandonner vos anciens comptes pour autant. Vous devrez rester actif avec chacun d’entre eux.
Concernant la publicité, elle est interdite sur le forum, exceptée dans la partie s’y référant. Vous ne pourrez poster dans cette partie, uniquement lorsque vous aurez atteint le nombre de 200 messages. Nous vous demanderons aussi de nous prévenir si vous voyez de la publicité ou bien si vous recevez un message privé vous invitant sur un forum. Merci beaucoup de votre compréhension.

Lois de Melbourne n°9751, Article n°453 : Hors-jeu.

Concernant les parties hors-jeu, nous vous rappellerons juste de ne pas manquer de respect aux autres membres. Tout le monde se doit d’accepter tout le monde et s’il y a mésentente ou quoi que ce soit, nous vous demanderons de bien vouloir régler tout cela en privée et de ne pas noircir l’ambiance du forum. C’est pour cela que nous demanderons à ce que la Chatbox et le Flood se voient épargner de ces histoires. Nous espérons ne pas avoir à intervenir ce qui se verrait très dérangeant et ce qui serait dommage. Malheureusement, s’il y a un quelconque manque de respect, nous nous verrons contraints de sanctionner, même s’il faut en arriver au bannissement. Aussi, nous vous demanderons de ne pas juste pour inscrire pour jouer mais aussi de poster dans les parties destinées au RP. Sinon, nous nous verrons aussi obligés de vous mettre en garde et de vous supprimer si jamais vous ne postez aucun rp.

C’est donc la fin de ce règlement. Nous espérons que vous avez lu et que vous comprenez ces règles. Nous espérons aussi que ce règlement sera appliqué, sous peine de sanction. Nous ne voulons vraiment pas arriver aux sanctions et nous vous remercions d’ores et déjà pour le respect que vous apportez à ces quelques règles. Merci de nous avoir lu et bon jeu parmi nous. Welcome in Melbourne.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paper-planes.bbfr.net
 

Δ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Télérèglement URSSAF
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAPER PLANES ✈ welcome in melbourne ::  :: Conditions pour entrer à Melbourne-